Movie List


On a retrouvé la 7ème compagnie (On a retrouvé la 7ème compagnie)
pic_movie_439 Director: Robert Lamoureux
Actors: René Bouloc, Francois Cadet (Bolatin), Erik Colin (Duvauchel), Pierre Tornade (Le Colonel), Jean Lefebvre (Pithivier), Pierre Mondy (Chaudard), Henri Guybet (Tassin), Robert Lamoureux (Blanchet), Jacques Monod (Panadon), Bernard Charlan (Le Lieutenant Piquet), Maurice Travail (Le Commandant Blin), Robert Rollis (Cornebu), Michel Francini (Le Colonel Bricard), Bernard Dheran (Le Colonel Voisin), Robert Dalban (Un Général).
Country: France
Category: Comédie, Aventure
Year: 1975

Description: Tentant de rejoindre le sud de la France, les rescapés de la 7eme compagnie sont de nouveau attrapés. Ils s'evadent une seconde fois, déguisés en officiers...
Comments: Note des spectateurs : 3.2/5 (Pour 2 563 notes : 35% de *****, 32% de ****, 14% de ***, 11% de **, 5% de *, 3% de °)

Fiche technique :

Distributeur : Gaumont International
Année de production : 1975
Box Office France : 3 740 209 entrées
Date de sortie DVD : 1 mars 2008
Langue : Français
Colorimétrie : Couleur
Type de film : Long-métrage

Secrets de tournage :

Partenaire d'écriture
Alors que le premier volet de la trilogie, Mais ou est donc passe la septieme compagnie, avait été écrit seul par Robert Lamoureux, On a retrouvé la septième compagnie est écrit par le réalisateur et par Jean-Marie Poiré. Ce dernier, fils d'Alain Poiré, le producteur du film, avait déjà participé à l'écriture de quelques films, notamment en collaboration avec Michel Audiard.

Un comédien remplaçant
Dans cette suite puis dans La Septième compagnie au clair de lune, Henri Guybet remplace Aldo Maccione dans le rôle de Tassin. Henri Guybet obtient là son premier rôle en tête d'affiche et donne au personnage une toute autre personnalité, plus candide et plus doux.

Une scène pas facile
La scène dans laquelle les trois héros sont entraînés par le courant et pris dans un moulin à eau a nécessité huit jours de tournage. En effet, malgré la chaleur du mois d'août, l'eau de l'Epte, un affluent de la Seine, était glacée à cause du courant. Ainsi, les accessoiristes avaient dû placer du fil de fer au fond pour que les comédiens puissent s'y aggriper. Par ailleurs, à certains endroits, la rivière était si peu profonde qu'ils ont dû ramper sur les cailloux pour faire croire qu'ils étaient emportés par le courant.

Deuxième volet
On a retrouvé la septième compagnie est le second épisode d'une trilogie réalisée par Robert Lamoureux. Le premier épisode est Mais où est donc passée la septième compagnie ? et le troisième, La Septième compagnie au clair de lune.
Languages: Français
Subtitles:
Length: 90 Min
Video format: AVC
Video bitrate: 3900 kbps
Audio format: AC3
Audio bitrate: 224 kbps
Resolution: 1796x1080
Files sizes: 2579
Number Of Cd's: 1